Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • L’intégrale de M. Kader – Épris de justice | Chroniques judiciaires
    http://www.epris-de-justice.info/lintegrale-de-m-kader
    /content/images/2017/03/Couv-Vignette-3.jpeg

    Sur le papier, il y avait une chance. Monsieur Kader avait un métier, un appartement dont il était propriétaire. Il était un laborieux petit possédant, donc, un bon citoyen. Par ailleurs, la justice ne pouvait feindre d’éprouver la crainte de le voir s’enfuir. Il était en effet en Algérie, en vacances, lorsqu’on l’avait appelé et il en était revenu, toutes affaires cessantes. Qui aurait pu croire qu’il voulait rester là-bas. Certes, il était algérien, mais il vivait à Paris depuis ses quinze ans. Il était aussi à l’aise en Algérie qu’un poisson au Sahara.

    Mais justement, Monsieur Kader était algérien. Enfin, algérien, ce n’était pas vraiment le problème. Il était arabe. Il était sans famille, sans gros patrimoine, accusé par des gens bien établis, poursuivi par la fureur de pères courroucés aux solides appuis.

    Et puis, il niait. La justice n’aime pas ceux qui se défendent. Elle veut ses sujets courbés. Ceux qui redressent la tête, elle éprouve le désir de les ranger, afin qu’on les voit le moins possible. C’est ce qui se produisit avec Monsieur Kader. Il partit vers Fresnes, une prison à laquelle on accède par l’avenue de la Liberté. L’Etat a toujours excellé dans l’art de se foutre subtilement de la gueule de ses sujets.