• Rwandais accusés d’avoir abattu Habyarimana : les stupéfiantes révélations de leurs avocats : AFRIKARABIA
    http://afrikarabia2.blogs.courrierinternational.com/archive/2010/12/20/rwandais-accuses-d-avoir-abattu-habyarimana-les-stupefiantes.html

    Il est alors apparu que l’instruction du juge Bruguière ne l’avait pas été « à charge et à décharge » comme il se devrait, mais uniquement à charge.

    AFRIKARABIA : - Pour quelle raison ?

    Bernard MAINGAIN : - Nous soupçonnions une lourde implication du politique dans ce dossier. Les récentes révélations de Wikileaks l’ont confirmé. Nous savons aujourd’hui que le juge Bruguière a négocié ou discuté la délivrance des mandats d’arrêt internationaux avec les autorités politiques françaises. Il s’agit d’une sérieuse violation des règles de l’instruction. Nous savons également que le juge Bruguière a discuté avec des diplomates américains du contenu de ce dossier. Tout ceci constitue un ensemble de très graves anomalies.

    AFRIKARABIA : - Y a-t-il eu à votre connaissance d’autres interférences dans le dossier ?

    Lev FORSTER : - Ce qui caractérise ce dossier, c’est que des personnes ayant une réelle compétence ont laissé l’instruction dériver. On sait aujourd’hui le rôle du capitaine Paul Barril dans l’ouverture de l’instruction judiciaire. Il est patent que le capitaine Barril a ensuite participé à ce qu’on appelle une « opération d’enfumage ». Il semble avoir joué un rôle de premier plan dans la récupération et la disparition de pièces à conviction. Il a joué un rôle en introduisant dans l’équipe du juge Bruguière au moins une personne avec qui il entretenait des liens professionnels ou qui lui servait d’intermédiaire avec le président Habyarimana.

    Sans blague.
    #rwanda