Rezo

Le portail des copains

    • La vraie réponse à apporter aux problèmes de cette France, ce ne sont ni des couvertures de survie – distribuées à ceux qui attendaient la dépouille du chanteur par les mêmes qui les ôtent aux personnes vivant dans la rue – ni l’organisation d’un hommage à grand frais pour l’Etat pour une personne qui a tout fait pour ne pas payer ses impôts en France (je ne suis pas de ceux qui considèrent qu’il faut faire une hagiographie d’une personne sitôt qu’elle est décédée et oublier ses torts). Il n’y a néanmoins rien de fortuit dans cette posture. Incapables de répondre socialement aux problèmes rencontrés par ces Français, la caste au pouvoir tente de se rattraper aux branches en participant à un hommage et en substituant la question identitaire à la question sociale comme en témoignent les derniers propos de Finkielkraut sur les « non-souchiens », propos qui ont furieusement rappelé les appels abjects à la désolidariation après l’attentat contre Charlie Hebdo.

      Marwen Belkaid

      Macron hué et sifflé aux obsèques de Johnny Hallyday
      https://www.youtube.com/watch?v=j9Er7wg5x38

      Islam France TV publié le 9 décembre 2017

      Hommage de Johnny Hallyday : ce moment où Macron était à deux doigts de bénir le cercueil
      http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/09/hommage-de-johnny-hallyday-ce-moment-ou-macron-etait-a-deux-doigts-de

    • J’ai des amis qui aimaient follement Johnny. Et d’autres exactement l’inverse. Dans ma génération et dans ma famille de pensée et d’art on ne le goûtait pas. Mais on le fredonnait quand même. Quelle importance ? Pourquoi se disputer à ce sujet ? Tout art est populaire ou il n’est pas.

      Mais le peuple narquois de la gouaille et de l’insolence a été consigné à domicile : pleurs obligatoires, silence interdit. Pour la tendance Brel-Brassens-Ferré : le piquet. Le tweet de Jean Michel Aphatie signale la profondeur du dérapage autoritaire de la télé d’État en plus de la faute professionnelle qu’il représente. Une injonction à se conformer aux règles du spectacle organisé fusse au prix d’une fausse information. Le tout au nom d’un prétendu devoir de communion populaire dont on a vu ensuite qu’il restait bien compartimenté entre ceux qui entrent dans l’église et ceux qui restent dehors. Ce moment fut celui d’une décadence affichée du fait de la grossière récupération à laquelle se livrèrent les autorités politiques du pays.

      https://melenchon.fr/2017/12/11/la-semaine-folle

      #communion_populaire #récupération_politique

      https://le-bon-sens.com/2017/12/07/faute-professionnelle-de-jean-michel-aphatie-tronque-propos-de-jean-luc