• Video: Israeli forces detain 17-year-old Palestinian girl in overnight raid
    Dec. 19, 2017 1:41 P.M. (Updated: Dec. 19, 2017 1:48 P.M.)
    http://www.maannews.com/Content.aspx?ID=779648

    RAMALLAH (Ma’an) — Israeli forces detained a 17-year-old Palestinian girl from the Nabi Saleh village in northwestern Ramallah in the central occupied West Bank on Tuesday morning before dawn.

    Israeli forces raided the home of the al-Tamimi family, well-known internationally for their activism against the Israeli occupation, and detained Ahed al-Tamimi, 17.

    #Ahed_al_Tamimi

    • Cisjordanie : arrestation d’une jeune Palestinienne filmée en train de gifler des soldats

      L’adolescente, Ahed al-Tamimi, a reçu le prix Handala du courage en 2012 pour avoir défié les troupes israéliennes dans son village, Nabi Saleh

      Mustafa Abu Sneineh | 19 décembre 2017
      http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/cisjordanie-arrestation-d-une-jeune-palestinienne-film-e-en-train-de-

      L’armée israélienne a arrêté ce mardi une jeune Palestinienne de 17 ans qui avait été filmée en train d’affronter et de frapper deux soldats israéliens à Nabi Saleh, un village situé au nord-ouest de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

      Ahed al-Tamimi a été arrêtée avec sa mère lors d’une perquisition menée au domicile familial à l’aube.

      Le père d’Ahed, Bassem Tamimi, a indiqué sur les réseaux sociaux que les forces israéliennes avaient saisi leurs portables, ordinateurs et d’autres équipements électroniques.

      La famille a affirmé que les soldats les avaient battus pendant le raid.

      L’arrestation est survenue après qu’une vidéo montrant Ahed gifler et donner des coups de pied à deux soldats israéliens armés de fusils M16 et portant casques et gilets pare-balles est devenue virale sur les réseaux sociaux.

      #شاهد l #فيديو
      أخت رجال ?
      الطفلة عهد التميمي 17 عام لحظة صفعها ظابط صهيوني بوجهه pic.twitter.com/PcQqOhXaKq

      — Omar El Qattaa ? Sniper (@OmarElQattaa) December 19, 2017

      Traduction : « Le moment où l’enfant de 17 ans Ahed al-Tamimi gifle un officier sioniste. »

      La vidéo a apparemment été tournée le 15 décembre dernier devant la maison des Tamimi. Les soldats ne semblent pas avoir encouru de blessures sérieuses.

      Le porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que le « commandant a[vait] agi professionnellement en ne se laissant pas entraîner dans la violence ».

      Le père d’Ahed al-Tamimi a expliqué que la jeune fille s’est emportée après que son cousin, Mohammed al-Tamimi, a été touché à la tête par une balle en caoutchouc tirée par un soldat israélien le 15 décembre dernier lors d’une manifestation contre la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d’Israël. L’adolescent de 14 ans est à présent dans un coma artificiel. (...)

      Dessin de Ahed Tamimi par Yousef Katalo


      https://twitter.com/Issaamro/status/943182373277110272