• Aulnay : le fondateur de la Révolution est en marche porte plainte contre le préfet - Le Parisien
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/aulnay-le-fondateur-de-la-revolution-est-en-marche-porte-plainte-contre-l

    Révoqué de son poste d’agent - alors que la ville souhaitait « seulement » une exclusion - Hadama Traoré accuse le préfet d’être à l’origine de cette sanction.

    Il ne veut plus se « laisser faire ». Hadama Traoré, habitant d’Aulnay-sous-Bois et fondateur du collectif La Révolution est en marche, vient de déposer une plainte pour « violences psychologiques » à l’encontre du préfet de Seine-Saint-Denis. Cet agent de la mairie assure que s’il va être révoqué, c’est à cause de l’intervention du préfet auprès du maire Bruno Beschizza (LR).
    La ville avait bel et bien entamé une procédure disciplinaire, mais envisageait seulement une exclusion de trois mois. Elle reproche à celui qui est encore responsable d’antenne jeunesse d’avoir insulté des élus et agressé un autre agent - ce que réfute Hadama Traoré. Ses prises de position contre la police municipale sont aussi pointées du doigt, sa hiérarchie voyant là des manquements au devoir de réserve. Parallèlement à cette procédure disciplinaire, une rupture conventionnelle était en cours de négociation - avec des indemnités à la clé. Mais un conseil de discipline - une instance indépendante composée d’élus et représentants du personnel de 360 villes de petite couronne - a récemment émis un avis de révocation - surpassant la demande de la ville. Le maire a décidé de suivre cet avis.

    La révolution est en marche
    https://fr-fr.facebook.com/JeunesseAulnaysienne

    Qui va à la zad perd sa place ?
    https://seenthis.net/messages/641233

    #police #Aulnay-sous-Bois #le_galion #licenciement_politique