• Mots-clefs - Agence de communication
    Source : http://www.motscles.net/nous-rejoindre

    Rejoindre Mots-Clés, c’est s’approprier des techniques de communication performantes et originales, prendre rapidement des responsabilités face aux client·e·s, participer à la dynamique entrepreneuriale d’une agence en forte croissance.

    http://static1.squarespace.com/static/57eebd6fd1758e5ea8ef55ec/t/5804e82ee3df288140adffd6/1513255279798/?format=1500w

    Quelques postes proposés :
    Chef·fe de projet "influence" - CDI temps complet
    Parfaitement maîtriser les genres de l’écriture institutionnelle (argumentaires, communiqués de presse, tribunes, discours, etc.)  ;
    Concevoir et déployer une stratégie d’influence sur l’un des aspects suivants au moins : relations médias, communication digitale, lobbying  ;
    Les parcours enrichis d’expériences associatives fondées sur le sens du collectif et l’intérêt pour la chose publique seront particulièrement recherchés pour ce poste.
    . . . . .
    Consultant·e junior - Stage
    Rédactions d’éléments de langage de tous types : argumentaires, communiqués de presse, tribunes, discours, livres blanc, etc.
    Réalisation de campagnes de relations presse et bloggeur·euse·s
    Définition, mise en œuvre et accompagnement de stratégies de lobbying
    Gratification : A partir de 590 € / mois + 50 % des frais de transport. ( #MDR )

    . . . . .
    Doctorant·e en science de l’information et de la communication - CIFRE
    . . . . .
    Projet de recherche : « Fablab », « hackathon », « disrupter », « uberisation » mais aussi « mode agile », « knowledge management », « Big data » : autant de néologismes, d’anglicismes ou de locutions qui débordent les limites du langage spécialisé ou du jargon sectoriel, ou qui s’en inspirent pour s’imposer dans le discours médiatique, la communication des entreprises et des institutions, et qui en arrivent parfois à faire leur entrée dans les dictionnaires français généraux de référence. Quels sont les itinéraires sociodiscursifs de ces formulations, dont l’apparente nouveauté est censée être significative de la transversalité des effets de la « révolution numérique » sur les mondes économique et politique ? Quels sont les lieux, les genres, les agent·e·s et les promoteurs et promotrices de leur déploiement, avant qu’elles ne soient consacrées par les usages et, ou enregistrées par les glossaires ? Mais aussi, pourquoi celles-ci réussissent, là où tant d’autres semblent échouer ?

    Objectifs professionnels : Travaillant quotidiennement sur la stabilisation et l’essaimage de nouveaux mots, formulations et narratifs, Mots-Clés souhaite développer et formaliser sa compréhension des processus de production de l’autorité sociodiscursive à partir de l’analyse de l’émergence et des modes de circulation d’un vocabulaire perçu ou présenté comme « innovant » et relatif à l’innovation numérique, ainsi qu’en soulignant les relations de pouvoir qui les sous-tendent, tant sur le plan économique que politique et idéologique. Sera également plus particulièrement interrogée la dialectique entre singularité et standardisation qui caractérise les stratégies de communication des entreprises privées et des organisations publiques. Ce travail de recherche a donc vocation à irriguer les pratiques et les services de conseil de l’agence en matière de « communication d’influence ».
    . . . .
    Tuteur professionnel : #Raphaël-Haddad, Docteur en sciences de l’information et de la communication, fondateur et directeur associé de #Mots-Clés.

    #agence-de-publicité #publicitaire #lobbyistes #lobby #influence #manipulation #communication #presse

    Pourquoi cet article sur une Agence de publicité ? Voir article suivant