• اعتقال الأمراء : نقل الامير الوليد بن طلال الى المستشفى ورفض البنوك كشف الحسابات البنكية للأمراء للسعودية وانباء عن اعتقال شقيقه خالد.. والامير بن سلمان يبحث الإفراج عن الجميع عبر عفو ملكي بشرط تقديمهم طلب العفو وتجديد البعية للملك ولولي العهد والانسحاب من الحياة العامة | رأي اليوم
    http://www.raialyoum.com/?p=801613

    Pas mal de choses dans cet article qui utilise l’expression #prison_dorée !
    MbS cherche une solution pour se sortir du mauvais pas où il s’est fourré lui-même (une fois de plus)
    au regard du refus des banques de livrer les comptes de leurs clients et de l’obstination de certains prévenus à ne pas confesser leurs crimes. Al-Walid ibn Talal en tête, qui aurait été transporté à l’hôpital la semaine dernière, épuisé après des semaines d’enquête. Celui-ci continue à réfuter les accusations de corruption mais accepterait une aide au Royaume en raison de la situation financière du pays.
    Il y aurait de nouvelles arrestations depuis une semaine également, notamment celle du frère d’al-Walid ibn Talal, Khalid.
    La sortie de crise envisagée consisterait en une grâce royale accordée contre un renouvellement de l’allégeance des prévenus, au roi et à son régent, prévenus qui se retireraient également de la vie politique.

    #arabie_soudite