• L’occupant s’acharne sur Ahed et Nariman Tamimi | Chronique de Palestine
    Jaclynn Ashly | 26 décembre 2017 – Al-Jazeera – Traduction : Chronique de Palestine
    http://chroniquepalestine.com/occupant-sacharne-ahed-nariman-tamimi

    Pour la deuxième fois en moins d’une semaine, les détentions des femmes Tamimi ont été prolongées de quatre jours, la police de l’occupant poursuivant une enquête sur une affaire qui a attiré l’attention du monde entier.

    Bassem a déclaré à Al Jazeera que les audiences du tribunal, qui se sont déroulées au centre de détention israélien d’Ofer à Ramallah, ont duré plus de six heures lundi.

    « Ahed avait l’air si fatiguée », a-t-il dit, parlant de sa fille de 16 ans emprisonnée, et il a exprimé son inquiétude concernant son traitement dans la prison israélienne.

    Trois policiers israéliens se sont tenus devant Bassem pendant toute la procédure judiciaire, empêchant Bassem de voir sa fille Ahed.

    « Je n’avais même pas le droit de la voir », a-t-il dit. Bassem a essayé de parler à sa fille, désireux d’entendre sa voix familière qui aurait pu l’assurer qu’elle gardait la force pour laquelle l’adolescent est devenue célèbre.

    Cependant, « chaque fois que j’essayais de lui parler, les policiers israéliens me disaient de me taire et menaçaient de me chasser du tribunal », a-t-il raconté.

    « Ils veulent juste nous montrer qu’Israël contrôle tout. » (...)