AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • L’Électoxicomanie
    http://cnt.ait.caen.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=2352

    Connue de quelques initiés, non reconnue comme maladie grave, l’électoxicomanie existe bel et bien, les traitements n’étant pas remboursés par la sécurité sociale, cette maladie s’apparente pourtant à une drogue comparable à la consomation de tabac, d’alcool et autres dérivatifs psycho-sociaux ! Le point commun consiste en effet en une dépendance plus ou moins forte, selon les individus, pouvant en cas d’excès entrainer des comportements dit à risques.

    Dans le cas qui nous occupe, le risque avéré est l’overdose par « délégation de pouvoir ». Le malade éprouve une irrésistible envie, le besoin permanent de déposer un bulletin de « démission citoyenne » dans l’urne, plus grave, la prise de drogue se fait hypocritement, à l’abri des regards, dans un sas appelé isoloir ! Ce geste semble procurer au malade une extraordinaire jouissance, il se sent fort, invincible, et, pour tout dire, heureux ! c’est la phase dite de « citoyenneté aiguë ».

    #Abstention