Je vous la souhaite bonne et heureuse...
“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt) “Defend. Defund. Delete.”
Je vous la souhaite bonne et heureuse...
J’aime bien ta carte de vœux. Elle vient d’où?
D’ici :
▻https://cafemusique.wordpress.com/2017/12/31/le-mot-de-la-fin/#more-9226
Moi aussi je la trouve « sympa » et fort à propos. Je n’avais même pas pensé à commémorer ce cinquantenaire.
Vœux présidentiels... (paraphrase)
En écoutant hier soir les fadaises et les poncifs du « muscadin » de l’Elysée, confit en hâblerie et en conformisme, il m’est revenu le souvenir chaleureux des grands leaders de gauche, que ce soient Maurice Thorez, Marceau Pivert ou Pierre Mendès-France, avec leurs discours roboratifs et ces mots de liberté, d’égalité et de fraternité qui avaient alors une couleur et un sens républicains.
Et ce qui m’est apparu de plus odieux dans la prestation convenue du jeune porte-parole des classes possédantes, c’est l’inscription FRATERNITE qui s’imposait en fond de décor, à la gauche du bonimenteur, sur un tableau de Franck Shepard Fairey, apposé au mur.*
Car si le mur en question avait eu la parole, il n’eut pas manqué de faire observer au nouveau matamore que tout ce qu’il avait fait ainsi que tout ce qu’il envisageait de faire allait à l’encontre de ce mot sublime, ce concept révolutionnaire pour lequel des millions d’êtres humains se sont battus, en particulier les Communeuses et les Communeux, qui furent exterminés par les ancêtres de sa propre classe sociale.
C’est pourquoi aujourd’hui où l’on tourne une page du calendrier, je conjure tous mes amis et tous mes lecteurs, de ne pas macérer sur ces paroles hypocrites et faisandées, de ne plus prendre des vessies pour des lanternes, de ne pas se laisser aller à cette réaction démissionnaire que l’on entend un peu partout : "Il va sans doute réussir là où tous les autres ont échoué"...
Il n’y a pas de "pari pascalien" du macronisme : il incarne une droite technocratique musclée et impitoyable.
Notre liberté commence au moment où commence celle des autres, par fécondation réciproque.
Entrons dès à présent dans la nuit de la résistance !
Bonne année à toutes et à tous.
Salut et fraternité !
JAC
historien, auteur-réalisateur de films, vient d’écrire un essai sur la Commune de Paris, intitulé « Les 72 immortelles ou la fraternité sans rivages » ( éditions du Croquant.)
▻https://blogs.mediapart.fr/vingtras/blog/010118/besoin-de-gauche-sans-moderation
Apparemment, @ze_dach, tu as des outils un peu plus pointus que celui que j’utilise d’habitude en l’occurrence « Search image by Google » qui lui me renvoie sur la page générique de « Scoop it ».
Sur touiteur, j’en ai trouvé une autre :
Étonnant, non ?
@sombre en fait j’ai tapé sur duckduckgo le nom « phil umbdenstock » ▻https://duckduckgo.com/?q=phil+umbdenstock, extrait du nom de l’image que t’as posté 2018-joyeux-reveillon-phil-umbdenstock.jpg. Après avoir rebondit sur son site, je suis passé à sa page facebook. Puis en parcourant un peu jusqu’à ses publications de fin d’année, j’ai trouvé ?