vraiment

guérir du cancer et de sa politique et transmettre des infos à jour

  • Comment les macbook électrocutent mes doigts.

    Chaque fois que j’essaie de reprendre mon ordinateur macbook titanium que ce soit celui d’un an ou l’autre de 5 ans, je m’électrocute dessus.
    Qu’il soit ou non branché à une prise secteur.
    Au début ce n’était que des picotements du bout des doigts, comme des micros brûlures. J’ai fait des recherches, questionnée autour de moi un peu incrédule, pas trop de retours, la flemme, tout le côté paranormal ou même fou me faisait refouler mes sensations pourtant bien réelles. Je ne voulais pas y croire. Bref, je ne prêtais pas trop attention à l’idée d’électro sensibilité, pourtant toujours ressentie avec les appareils apple en aluminium, surtout au niveau du trackpad et pas avec les blancs en plastique.
    Au bout d’une demie-heure d’usage maintenant cela me devient juste insupportable et le fourmillement remonte jusqu’à mon épaule. Ensuite je dois m’arrêter pendant pluieurs heures pour que cesse la sensation d’avoir de micros aiguilles plantées au bout des doigts.

    Voila, je ne supporte plus le clavier macbook pro et je suppose une liaison entre le #cancer du sein que j’ai eu et près de 10 ans d’usage des #macbook.

    Et vous ? avez-vous des infos ?

    • Si tu glisses à la surface plutot que d’etre bien en contact, c’est encore plus fort. Ca me le fait aussi avec un Sony Vaio de 1998 en alu.
      La conductivité de ta peau joue. Avec les mains super seches, ca doit sembler moins fort.
      Ce n’est pas ca l’electrosensibilité... Ca c’est de l’électrocution. La barrière de la peau c’est 60V. Donc ça doit dépasser 60V. Mais ça ne doit pas être très fort en intensité, genre 1mA, pour ne faire que des picotements.