• Transports : la suppression des aides pour les étrangers en situation irrégulière annulée - France 3 Paris Ile-de-France
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/transports-suppression-aides-etrangers-situation-irregu

    Le tribunal administratif de Paris a annulé la suppression des aides aux transports dont bénéficiaient les étrangers en situation irrégulière. La décision avait été prise en février 2016 par le Syndicat des transports d’Île-de-France, sous la présidence de Valérie Pécresse.

    Les bénéficiaires de l’AME, l’aide médicale d’Etat, devraient pouvoir de nouveau bénéficier d’une réduction de 75 % sur le prix du passe Navigo. Le tribunal administratif de Paris a décidé d’invalider la décision prise en février 2016 par le #Stif, le Syndicat des transports d’Île-de-France, de revenir sur cette réduction.

    Conformément aux conclusions du rapporteur public, le tribunal administratif de Paris a validé le recours qui avait été déposé par Pierre Serne, ancien vice-président EELV du conseil régional d’Île-de-France, en charge des transports. Ce dernier estimait que la décision du Stif méconnaissait la loi SRU, qui imposait une mesure générale de solidarité, sans discrimination.

    « Nous sommes contents, car c’est une vraie victoire, pas seulement politique, pour les milliers de personnes concernées », a réagi le conseiller régional EELV. "Un peu en colère aussi, car la décision du Stif a privé les bénéficiaires de cette aide aux transports durant deux ans."