ninachani

photographie, féminisme et révolution ^_^

  • Paris XIIe : le harcèlement policier au quotidien - YouTube
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=MZaLvGsQMcc

    Mediapart diffuse des enregistrements vidéo effectués par la caméra-piéton d’un groupe des policiers parisiens alors sous le coup d’une enquête pour violences contre des adolescents. Quatre de ces fonctionnaires seront jugés en correctionnelle les 21 et 22 février.

    Les délinquants récidivistes en uniforme ! Qui nous protège de la police ? Le monde à l’envers : les seules personnes qui sont prises en flagrant délit d’infraction sont les graffeurs (voir à 6:52) et ce sont les seuls à qui on parle correctement sans les menacer d’outrage ou de palpation. Cela aurait-il un lien avec le fait qu’ils sont blancs ?
    De mon expérience, toutes les femmes flics qui bossent dans les cités ou les quartiers populaires sont dans ce type d’attitude ! Ça doit être liée au fait qu’elles ont besoin de prouver qu’elles sont flics avant d’être femme je pense. Et du coup il y a souvent des situations où on humilie le gars par l’intermédiaire de la femme flic parce qu’on suppose qu’il le sera encore plus parce que c’est une femme, par exemple par des insultes à caractère sexuelle ou des gifles.
    Après ce petit florilège, faut quand même se dire que c’est en présence de la caméra et que quand il n’y en a pas c’est quand encore plus la fête !
    http://www.liberation.fr/france/2018/02/14/des-videos-montrent-le-quotidien-des-relations-entre-policiers-et-jeunes-
    #police #contrôle_au_faciès #violences_policières #impunité #harcèlement #racisme