Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • Mise au point à propos de la Conférence des associations des professeurs spécialistes - Association des Professeurs d’Histoire et de Géographie

    https://www.aphg.fr/Mise-au-point-a-propos-de-la-Conference-des-associations-des-professeurs

    Pour que l’APHG se fendent d’un communiqué, Ça sent le gros #abus_de_pouvoir de la part de chez les clionautes, et c’est assez tragique. Un bel exemple de dérive du pouvoir, on en a vu d’autres et c’est toujours triste.

    Dans un souci de clarification, et afin d’éviter les amalgames constatés récemment lors de la diffusion du communiqué de la Conférence des associations des professeurs spécialistes (29/01/2018), et toute éventuelle tentative d’ usurpation d’identité associative , l’APHG (Association des Professeurs d’Histoire et Géographie) rappelle qu’ il n’existe aucun accord, aucun partenariat, aucune convention d’aucune sorte qui aurait été signée avec les Clionautes (cf. rappel du communiqué : « L’APHG n’a signé aucun accord avec les Clionautes », 12/02/2016, en ligne).

    En conséquence, le président des Clionautes ne peut en aucun cas se prévaloir auprès d’un quelconque interlocuteur, enseignant, institution, association, festival... d’une représentation de notre association , n’ayant été mandaté par quiconque à cette fin.

    Le Bureau national de l’APHG.

    Paris, le 14 février 2018.

    #géographie #associations #aphg