ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Juste avant la neige, avec les enfants, on a visité la Grotte des Demoiselles, à 35 minutes au nord de #Montpellier, à l’entrée (ou la sortie, comme tu veux) des gorges de l’Hérault.

    Hé ben c’est très recommandable. La visite, qui commence dans un funiculaire qui monte vers la grotte, dure environ une heure, et c’est carrément spectaculaire. Voilà encore une idée de visite que je me garde pour quand on aura de la visite. En plus, j’aime bien ces visites touristiques quand il n’y a pas beaucoup de touristes, hors-saison, ambiance bon enfant où tout le monde discute avec les gamins d’un peu tout le monde.

    Et puis l’accueil est très sympa, à la boutique c’est le monsieur qui a écrit le livre, si tu veux qu’il te cause des camisards, profites-en.

    Le bar-restaurant à l’entrée est fort bien installé sur la falaise, avec une immense terrasse protégée du vent, une vue magnifique sur la vallée (en fin d’après-midi, le soleil couchant qui se reflétait sur l’Hérault, très joli…). Il paraît qu’à la mi-saison c’est un coin sympa pour boire un verre tranquillement, et je veux bien le croire (là, tu as dû en entendre parler, Vladimir Poutine nous avait fait déferler sa vague de froid de Moscou pour nous gâcher l’ambiance, alors pour la terrasse, ce sera une autre fois).

    –----

    Au fait, y’a des gens qui font de la spéléologie, sur Seenthis ? @monolecte tu fais ça, toi ? Perso c’est pas mon truc. J’ai le vertige, déjà quand il faut que je descende d’une échelle les gamins se foutent de ma gueule, et l’idée d’aller m’enfoncer dans des boyaux du centre de la Terre, beuark… !

    • J’en avais fait un peu ado en mode sauvage mais c’etait des petits trous pas trop difficile (principalement des captages d’eau dans le mont d’or lyonnais qui sont des trous d’balle artificiels). Je rêve d’en refaire mais je voie pas trop comment ni avec qui.

    • Déjà que je fais (naturellement) des cauchemars dans lesquels je suis coincé la tête en bas dans un grand tuyau, et que donc j’arrive pas à m’en sortir… alors l’idée d’aller le faire volontairement, vraiment c’est pas possible. Regarder un documentaire sur la spéléologie (ça existe en encore, d’ailleurs, ce genre ? je pense que la dernière fois que j’en ai vu, c’était à l’école primaire quand un « aventurier » venait nous projeter son film dans le gymnase.), déjà je suis archi mal-à-l’aise.

      Le seul truc pour lequel j’aurais de vagues velléités, ce serait de la randonnée. Avec les gamins, profiter de la région, déjà ce serait trop kikou.

    • Déjà que je fais (naturellement) des cauchemars dans lesquels je suis coincé la tête en bas dans un grand tuyau, et que donc j’arrive pas à m’en sortir…

      #caca (c’est toi qui a dit que ça te manquait hein)

    • Dans le genre sympa, et pas si loin de Montpellier (bon ça reste en occitanie on va dire), j’avais visité avec ma môme de 9 ans le gouffre de Cabrespine
      http://www.gouffre-de-cabrespine.com/fr
      On était les seules, j’avais ri qu’elle pique une colère sous prétexte que ce n’était pas une vraie grotte sauvage mais un parcours bétonné balisé, éclairé ou tu peux te tenir debout avec mamie si tu as envie. Du coup, je pense que ça va te convenir @arno ;)

      Tiens, si il y en a que ça tente, on pourrait se faire un #safari_souterrain un de ces 4 :D
      http://www.gouffre-de-cabrespine.com/fr/info-pratiques/le-safari-souterrain