ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Pour changer des Dimanche du Peyrou (https://seenthis.net/messages/658065), et comme j’avais pas l’intention de nous promener ensuite en ville (ça annonçait de la pluie), j’ai tenté le Marché du Lez, à l’autre bout de #montpellier, sur la route entre Port Marianne et Pérols :
    http://www.marchedulez.com

    C’est encore assez petit, avec un ensemble de maisons reconverties en brocante, contept-store, fleuriste et plusieurs restaurants (avec des terrasses façon guinguette), et à l’entrée un food-truck (le dimanche : mexicain). Le truc sympa, c’est la cour intérieure, avec ses tables et ses tabourets en palettes recyclées, autour d’un olivier, on s’installe librement et les gamins jouent autour.

    Je confirme la rumeur : c’est très bobo. Il y a même un coiffeur (pardon : « barbier ») pour hipsters, et le site Web revendique « un esprit Arty – Street Art », alors oui, c’est bobo de chez bobo. Pas désagréable non plus, hein, mais faut le savoir (et prévoir un budget adapté si tu veux manger ou acheter des trucs).

    Si j’ai bien compris, ça sera trois ou quatre fois plus grand quand ce sera terminé, vers la fin de l’année 2018. Je pense que ça sera un peu dans le genre du village de Bercy. Assez idéal pour les jeunes cadres dynamiques de Port Marianne, pour les autres une fois de temps en temps pourquoi pas. Mais ça ne va pas remplacer mon petit verre de vin du dimanche midi au Peyrou.

    Ah oui : l’autre raison pour laquelle j’ai tenté le coup, c’est qu’il y a un gros caviste qui, d’après son site Web, vend l’amer à la mirabelle dont je causais ici :
    https://seenthis.net/messages/673465
    (Mais il est fermé le dimanche, alors j’ai toujours pas mon amer.)