De #crapaud ou de porcelaine, le livre dans tous ses états s’adjuge magnifiquement. La collection d’un bibliophile - Drouot Richelieu -
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Isidore Ducasse, dit le comte de Lautréamont. Les Chants de Maldoror avec cinq lettres de l’auteur et le fac-similé de l’une d’elles. Paris, Au Sans Pareil, 1925. Reliure demi-veau vert bronze, plats de veau naturel brun avec, incrustées, les deux parties d’une peau de grenouille
William Blake. Ausgewählte Dichtungen. Übertragen von Adolf Knoblauch. Berlin, Oesterheld & Co. Verlag, 1907. 2 volumes in-4.Tirage limité à 670 exemplaires numérotés. L’impression a été partagée entre Poeschel & Trepte à Leipzig, pour le premier volume, et l’officine berlinoise d’Otto von Holten, pour le second.
Encore plus étonnant, pour rester dans le domaine des amphibiens, cet « hymne à la rigueur et à la beauté » comme le qualifient les experts. Cette reliure fut conçue par la Wiener Werkstätte, en peau de crapaud teintée, doublée et signée de Josef Hoffmann, sur des plats de bois ondulés, doublures de peau de crapaud teintée de même composées de plusieurs pièces, gardes de soie taupe.