Sombre

“Only the mob and the elite can be attracted by the momentum of totalitarianism itself. The masses have to be won by propaganda.” (Hannah Arendt) IN GIRUM IMUS NOCTE ECCE ET CONSUMIMUR IGNI

  • Comme une furieuse envie de lire ...

    Plus vivants que jamais | Antiopées
    https://antiopees.noblogs.org/post/2018/03/18/plus-vivants-que-jamais

    Pierre Peuchmaurd. Plus vivants que jamais. Journal des barricades, éd. Libertalia, 2018

    J’ai lu déjà pas mal de bouquins sur Mai 68, particulièrement à l’occasion de la commémoration du quarantième anniversaire, en 2008. Un an auparavant, Sarkozy, en campagne électorale, avait prétendu vouloir en « liquider l’héritage »… Cela m’avait motivé, comme d’autres, je crois, pour me replonger dans cette histoire que je n’avais personnellement vécu que de loin – je n’avais que onze ans à l’époque, et la révolution s’était limitée pour mes copains et moi, dans notre quartier, à un mois de temps libre employé avant tout à perfectionner notre technique au ping-pong. Il y a dix ans, j’avais été marqué par la lecture de Kristin Ross, Mai 68 et ses vies ultérieures, dont j’ai parlé ici-même il y a peu. Ma découverte du cinquantenaire, c’est Pierre Peuchmaurd.

    #mai_68 #révoltes #lectures

    Franz Himmelbauer (le paysan du ciel, traduction littérale de son patronyme) publie également sur le site « la Voie du Jaguar ».
    https://lavoiedujaguar.net/_Franz-Himmelbauer_

    Je viens de le découvrir en lisant l’intégralité de "Vierge Indienne et Christ Noir de Georges Lapierre, auteur que l’on retrouve sur le même site.
    https://lavoiedujaguar.net/_Georges-Lapierre_