BigGrizzly

Groumpf

  • A la une de Google News, les relations douteuses de Trump, mais rien sur les tabasseurs d’étudiants à Montpellier...

    https://framapic.org/H5ofTGEn5qwR/ZgMuBExH9COJ.PNG

    Le doyen démissionne après avoir fait part de sa fierté pour les tabasseurs, mais non, on n’en parle pas en une... Facebook bruisse des témoignages et des vidéos, mais... on n’en parle que beaucoup plus bas, et sans détail particulier...

    https://framapic.org/xMRBguCnEloZ/L1MS4lejiXQi.PNG

    On aura beau dire que c’est « automatique », les automatismes sont bien commodes parfois pour délégitimer certains sujets.

    Les motards bretons et le local d’extrême droite de Marseille seraient donc des sujets plus importants que des étudiants qui se font bastonner ?

    D’ailleurs, aucun bruit sur les évacuations des étudiants un peu partout en France (cf. le sujet https://seenthis.net/messages/679256 )

    Trouvé sur Facebook :

    Néanmoins, je tiens vraiment à vous transmettre ces témoignages de plusieurs de mes camarades qui, en toute objectivité, se tiennent avec cohérence :
    – quelques temps avant l’agitation, les vigiles auraient communiqués entre eux sans discrétion comme s’ils étaient bien informés de ce qui allait suivre
    – au moment des faits, complice, le président de l’université aurait prononcé la phrase suivante : « Qui sème le vent, récolte la tempête »
    – un des étudiants de Droits partisan du mouvement d’occupation semble avoir reconnu l’un de ses enseignants sous une cagoule

    De surcroît, nous n’évoquerons ni la passivité exubérante des forces de l’ordre (qui sont apparus comme par magie à la suite des violences) contre les agresseurs ni leur arrogance envers les victimes...

    Il n’y aurait pas eu de vidéos pour appuyer la version des étudiants, ces évènements seraient restés totalement invisibles, le pouvoir (vigiles, administration, police) ayant tout prémédité.