Sandburg

Développeur, col blanc en T-shirt noir.

  • Une chaîne de télé spécialisée de moins. Pendant ce temps, #RT apparaît sur nos écrans et le libéralisme à la Youtube cartonne.
    « Game over » pour Nolife, la chaîne du jeu vidéo et des cultures japonaises
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/04/01/game-over-pour-nolife-la-chaine-du-jeu-video-et-des-cultures-japonaises_5279

    Des stars des cercles geek y tenaient des rubriques régulières, et des personnalités comme Monsieur Poulpe, aujourd’hui animateur sur Canal+, y ont fait leurs premières armes. Rapidement, la chaîne accède à une véritable légitimité, multiplie les partenariats avec Libération, Courrier international, ou la rubrique Pixels du Monde. « On nous appelle parfois l’“Arte des geeks” », s’amuse Sébastien Ruchet.

    Chaîne pionnière, Nolife profite en 2007 d’une conjonction de conditions favorables (technologies abordables, diffusion bon marché, démocratisation des box ADSL), pour se faire une improbable place à la télévision. « On a pensé qu’on était dans l’avant-garde d’une nouvelle vague, comme les radios libres à l’époque. Hé ben non ! », constate aujourd’hui Sébastien Ruchet.

    En 2015, la chaîne revendique encore un million de téléspectateurs par mois. « Un peu moins aujourd’hui. » Mais les perspectives de voir les audiences grimper et d’intéresser des annonceurs s’amenuisent année après année. M. Ruchet le reconnaît, « peut-être que Nolife était la chaîne d’une génération, avec une audience qui était fidèle mais qui vieillissait. Ils se sont un peu installés, ils ont eu des enfants … ».

    Voila, comme avec le militantisme, comme on dit.
    #nolife #ankama qui a des parts au capital.