AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • Pourquoi le nucléaire ne peut être condamnable « Et vous n’avez encore rien vu…
    http://sniadecki.wordpress.com/2012/05/07/nucleaire-darco

    A Monsieur le secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences morales et politiques,

    Monsieur Xavier Darcos

    Je réagis tardivement à la tribune intitulée “Pourquoi le nucléaire ne peut être condamnable” que vous avez fait publier dans le journal Le Figaro du 9 avril 2012.

    Permettez-moi d’abord de féliciter votre Académie pour cette prise de position courageuse et impartiale en faveur d’une industrie trop injustement décriée ces derniers temps.

    J’ai été particulièrement sensible à cette déclaration : “Craindre le nucléaire au point de vouloir l’éradiquer n’est pas une attitude rationnelle.” Que n’avez-vous pas développé plus avant les arguments imparables qui viennent soutenir cette affirmation frappée au coin du bon sens ! Et notamment celle-ci qui devrait clouer le bec à nombre d’écologistes extrémistes : il est impossible de “sortir du nucléaire” puisque certains déchets nucléaires resteront actifs pour encore quelques milliers d’années !