Reka

géographe cartographe information designer - rêveur utopiste et partageur de savoirs

  • Lycéens de Verneuil. Le 1er prix académique pour leur film contre l’homophobie – actu.fr

    @jcfichet c’est chez toi ? :) super génial !

    https://actu.fr/societe/lyceens-verneuil-1er-prix-academique-leur-film-contre-lhomophobie_16232667.html

    Les élèves du lycée Porte de Normandie de Verneuil-d’Avre-et-d’Iton ont remporté, vendredi 23 mars 2018, le 1er prix académique du concours Non au harcèlement, catégorie vidéo harcèlement sexiste, avec leur court-métrage intitulé Tu ne penses pas ?

    « Grâce à ce prix, nos élèves pourront défendre leurs chances à l’échelle nationale et représenteront l’académie de Rouen pour le concours national » se félicite Nicolas Salvat, le proviseur.

    Les trois porteuses du projet récompensé sont Pauline Gicquiaud, Servane Jospin et Elise Desseaux. Plus de 90 élèves et personnels du lycée ont participé au tournage du film comme acteurs et figurants, avec la participation de la mairie de Verneuil qui a permis le tournage de certaines séquences du court-métrage dans la ville, au mois d’octobre 2017.

    • Ah...oui ! Grande fierté, à plus d’un titre...D’abord parce que ce projet a été initié par des élèves, conduit par eux seuls, sans cadrage d’enseignants ! Une illustration parfaite du fait que les élèves restent préoccupés de grandes questions de société, qu’ils mènent par eux-mêmes des projets. On est bien loin des stéréotypes véhiculés et l’image d’une jeunesse qui passe son temps repliée sur des intérêts personnels. Bravo à Pauline (au centre de cette photo, qui est à l’origine de l’idée)...et puis..à titre perso, voir son fils s’investir aussi dans ce court-métrage, et bien je suis content ;-) ! Je / on croise les doigts pour eux..mais arriver à la sélection nationale c’est déjà une belle réussite ! A SUIVRE...