Monolecte 😷🤬

Fauteuse de merde 🐘 @Monolecte@framapiaf.org

  • Ces boîtes privées qui ne chôment pas grâce à Pôle Emploi
    http://www.actuchomage.org/2012051120742/La-revue-de-presse/ces-boites-privees-qui-ne-choment-pas-grace-a-pole-emploi.html

    Sauf que la boîte a perdu des marchés : en Charente-Maritime, la direction régionale de Pôle Emploi a mis fin à un contrat de 900.000 euros en février 2011. Claf y dispensait des formations dans des conditions optimales : en guise de local, un magasin de meubles sans chauffage pendant deux mois... Pas rancunier, Pôle Emploi a finalement rempilé avec cet efficace opérateur.

    L’exécution de ces mirobolants marchés est censée être contrôlée. Pôle Emploi passe ainsi au crible les CV de tous les conseillers d’insertion employés par les sous-traitants. Rassurant. Ou presque : « Dans mon agence, nous ne sommes que deux sur huit à avoir été "habilités", raconte une salariée de Claf. Du coup, mes collègues utilisent ma signature sur les documents de suivi envoyés à Pôle Emploi. » Qui n’y voit que du feu ? Interrogé par Le Canard, le pédégé, Arnaud Bertrand, hausse à peine un sourcil : « Vous me l’apprenez, je vais vérifier. »

    Au passage, il pourra aussi vérifier cette autre calomnie : « On nous demande de mettre les chômeurs en "abandon" dès que Pôle Emploi a payé la moitié de la prestation », explique Marina. Cette salariée s’occupe du dispositif "Trajectoire vers l’emploi", qui consiste à accompagner un chômeur pendant six mois : « C’est payé 1.600 euros. La moitié dès qu’on renvoie les documents administratifs. Le reste, c’est 25% si la personne trouve un boulot, et 25% si elle travaille toujours six mois plus tard. Mais cette deuxième partie n’est pas rentable. » Mieux vaut laisser tomber le solde… et le chômeur.

    #chômage #exploitation #profitation #tw #fb