AnarSonore

La révolution ne sera pas télévisée, Ni retransmise en scène sur un i-pod de couleur. Elle ne sera pas non plus attisée par les socio-demo-quartz à l’urne transparente, Ni par les écrivains de plateau-télé-repas producteurs de Mac-book. Non, la révolution ne sera pas télévisée,... Elle ne s’invitera pas chez Pujadas, Ni ne savourera le Pernod du midi en montrant sa cuisse. Elle ne délivrera pas que le discours Et ouvrira d’autres grilles que celle des programmes. Elle sera à une autre place, en banlieue ou au centre-ville, Dans une ruelle peut-être, organisée et mobile, Eloquente enfin de silence, subtile, indétectée, avertie, avisée : La révolution ne sera pas télévisée !

  • La révolution russe vue par Voline : quels apports pour aujourd’hui ?

    Apprenez , dès le début, à mener vos affaires vous-mêmes.
    Ne confiez pas vos destinées à ceux qui ne sont pas des vôtres.
    Ne vous imposez pas de nouveaux maîtres ; ils finiront par vous dominer et vous trahir.
    Je suis persuadé qu’en ce qui concerne vos luttes et votre émancipation, personne, en dehors de vous-mêmes, ne pourra jamais aboutir à un vrai résultat.
    Pour vous, au-dessus de vous, à la place de vous-mêmes, personne ne fera jamais rien.

    #Voline

    C’est dispo à l’accastillage pour écoute en mp3, par là :

    http://bit.ly/IVPaox

    ou

    http://www.mediafire.com/?babw5c8f9drybaw

    Voline, militant anarcho-syndicaliste , a participé à la révolution russe de 1905 et a vécu celle de 1917. Son ouvrage « La révolution inconnue » est a la fois un témoignage et une analyse de ces événements historiques .

    Son oeuvre peut nous aider à répondre à des questions actuelles : Qu’est ce qu’un processus révolutionnaire et peut-on en reconnaitre les prémices ?

    Soirée organisée par la CNT-AIT jeudi 11 juin 2009 à Toulouse.

    http://seenthis.net/messages/45790