• Comment répondre à l’assassinat des scientifiques palestiniens par le Mossad ? - Actuarabe
    http://actuarabe.com/comment-repondre-a-lassassinat-des-savants-palestiniens-par-le-mossad

    Le livre Rise and kill first : The secret history of Israel’s targeted assassinations, sorti récemment aux Etats-Unis, donne de nouvelles informations graves remontant à la création du service de renseignement israélien extérieur (Mossad) en 1948 et retrace une série interminable d’assassinats.

    Ce livre essaye d’expliquer (ou de justifier) les raisons qui ont poussé les hommes politiques et les services de renseignement israéliens à commettre ces crimes, en les mettant en relation avec le sentiment continu de menace existentielle après l’holocauste nazi, sans oublier l’environnement arabe hostile à l’existence d’Israël.

    Ce livre révèle que le Mossad (et l’Aman) a été entièrement mobilisé et son directeur a perdu le sommeil quand il a appris qu’un groupe de scientifiques allemands coopéraient avec l’armée et les services de renseignement égyptiens, durant le règne du défunt Gamal Abdel Nasser, afin d’apprendre aux Egyptiens à fabriquer des missiles. Le Mossad a donc espionné ce projet afin de le saboter et éloigner les scientifiques allemands en les assassinant ou par d’autres moyens.