• Amnesty International : Israël : il faut un embargo sur les armes car l’armée, illégalement, tue et mutile les manifestants à Gaza
    28 avril | Amnesty International |Traduction JPP pour l’AURDIP
    http://www.aurdip.org/amnesty-international-israel-il.html

    Amnesty International a réitéré son appel aux gouvernements du monde entier pour qu’ils imposent un embargo total sur les armes à Israël, après la façon dont ce pays a réagi aux manifestations de masse le long de la frontière qui sépare la bande de Gaza d’Israël.
    (...)
    « Le temps des déclarations symboliques de condamnation est dépassé. La communauté internationale se doit d’agir concrètement et d’arrêter de livrer des armes et des équipements militaires à Israël. Y faillir la ferait continuer à alimenter les violations graves des droits humains contre ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants qui souffrent des conséquences de la vie sous le blocus cruel de Gaza par Israël. Cette population ne fait que manifester contre des conditions insupportables pour elle, et exiger le respect de son droit au retour dans ses foyers et villes dans ce qui est devenu Israël ».

    Les États-Unis sont de loin le principal fournisseur d’Israël en équipements et technologies militaires, avec l’engagement de fournir pour 38 milliards de dollars d’aides militaires au cours des dix prochaines années. Mais d’autres pays, notamment des États membres de l’Union européenne, comme la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Italie, ont eux aussi autorisé de grandes quantités d’équipements militaires pour Israël.

    #embargo