Pensez à vos vieux jours. Offrez un paquet de clopes à votre gosse.
Pour financer le cancer, c’est comme pour financer les retraites. Ce sont les actifs qui paient pour les vieux qui n’en peuvent plus de tousser et de cracher (Bref, pour la sécu).
Vu les taxes sur les paquets de cigarettes, un gosse qui commence à fumer à 20 ans à raison de 6€ le paquet, et qui fume un paquet par jour pendant 40 ans rapportera 87.600€ à la sécurité sociale. Je n’ai même pas prévu l’augmentation régulière du tabac.
D’après les statistiques, il y a 14 millions de fumeurs en France. Ce qui nous fait plus de 1200 milliards d’euro. À ce prix-là, ils pourraient mettre du Mouton Rothschild 1945 dans les baxters au lieu de leur épilateurs chimiques. C’est tout de même plus gai de clamser d’une cirrhose du foie que d’un cancer du poumon.
Si vous avez des scrupules, offrez plutôt un paquet de Gauloise (et tant qu’on y est une bouteille de gros rouge) à un jeune adhérent du Front National. Ça fait 40ans qu’ils nous emmerdent avec leurs conneries. Autant qu’ils servent à quelque chose.
Twitter #RéseauFDG