Rebellyon

Infos alternatives et participatives de Lyon et ses environs

    • Nous ne viendrons plus parce que nous avons compris que nous sommes vos ennemies. Nous vous traiterons donc comme tel. On rendra tous les coups, on ne laissera parler personne avant nous, on hurlera plus fort, on sera injustes, on sera aveugles, on fera peur. Pas par gaîté de cœur : simplement pour survivre. Si nous venons, si nous dialoguons, ce ne sera qu’après la preuve nette et indubitable de votre traîtrise auprès des vôtres. Si vous apprenez à vous taire, peut-être qu’on vous écoutera. Si vous vous organisez pour nous accompagner sur nos fronts, peut-être que nous vous dirons quoi faire. Si vous écrivez des poésies qui ne nous insultent pas, peut-être que nous les lirons. Si vous faites des chansons qui célèbrent nos victoires, peut-être qu’on les écoutera. Si vous vous acharnez à mettre en place des lieux et des fêtes qui nous accueillent, peut-être qu’on viendra. Même après tout cela, nous resterons méfiantes car ce sont nos vies et nos corps que nous mettons en jeu.

    • Alors, un crachat à vos faces quand vous dites que nous sommes belles.

      Etre belle dans le patriarcat pour les femmes et filles, c’est porter des signes de soumission aux hommes : s’etre torturé le polie, affamée, porter des vetements qui dénude le corps, de la lingerie qui gratte, des chaussures qui empeiche de fuire... (cf antisexisme )
      du coup quant un hommé inconnu dit me trouvé belle (donc il juge uniquement sur mon physique) j’entend qu’il me trouve l’air soumise et qu’il me complimente pour cela.

      Merci pour le texte et sororité aux lyonnaises qui subissent #machos_de_gauche #manarchistes et #anarcouilles