ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Ah mais tu sais qui on a aussi, à #Montpellier : Ptiluc, l’auteur de Pacush Blues :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ptiluc

    Ptiluc, de son vrai nom Luc Lefèbvre, né le 29 décembre 1956 à Mons (Belgique), est un scénariste et dessinateur de bande dessinée #bd. Il habite Saint-Gély-du-Fesc, près de Montpellier.

    Pour le coup, on est quasi voisins, Saint-Gély c’est le bled à côté (je t’ai déjà dit que c’est là qu’est mort Brassens ?).

    #y’a_d’la_vedette

    Bref, hier à la Comédie du Livre, je suis allé lui faire dédicacer son Douzième véhicule : Autopsie de Mondes en Déroute de la série des rats neurasthéniques, avec ma fille. Je me souviens que je lui avais fait dédicacer un des tout premiers de la série, au milieu des années 80 !

    Si tu n’as jamais vu Ptiluc en dédicace, ça vaut le détour : il t’arrache la première page au cutter, puis dessine un chat qui s’y fait les griffes ; il te fait 3 dessins sur 3 pages différentes, sur le thème « Ouane, Thoou, Triii » qui se termine avec un rat qui a explosé (il te souffle violemment l’encre rouges pour que ça sanguinole bien), il découpe savamment la bordure de la première page et replie la bande pour faire un cadre super-élaboré pour le dessins qu’il y fera… nous on a eu du relativement sobre, juste un rat qui vomit, le truc de bon goût quoi, dédicacé pour ma grande de 9 ans.