Un moment que j’adore en fin de repas, c’est quand l’ami·e qui se revendique clairement « de droite » balance : « en fait, je suis plus à gauche que la plupart des gens de gauche ».
Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste
Un moment que j’adore en fin de repas, c’est quand l’ami·e qui se revendique clairement « de droite » balance : « en fait, je suis plus à gauche que la plupart des gens de gauche ».
c’est un peu comme les mecs qui y connaissent rien et qui se disent plus féministes que les féministes (déjà entendu plein de fois la même phrase : « en fait je suis plus féministe que <machine ou tel groupe> ») (déjà vu sur seenthis aussi d’ailleurs)
@arno T’as des amis et amies de droite ?
@rastapopoulos Oui, c’est le billet de @mad_meg qui me l’a rappelé :
▻https://seenthis.net/messages/699047
@philippe_de_jonckheere Oh mais oui. J’ai même des amis qui votent pour le parti socialiste, t’imagines. (Et donc j’ai aussi beaucoup d’amis qui votent, alors rien que ça, déjà…)
« Ivre, il vote en 2017 », graffitti fontenaysien qui m’a fait hurler de rire l’année dernière.
Centre Presse : Pourquoi voit-on plus de tags en ce moment ?
▻http://www.centre-presse.fr/article-528391-pourquoi-voit-on-plus-de-tags-en-ce-moment.html
Entre les deux tours, un énorme « Ni Macron, Ni Le Pen » est apparu rue des Carmélites, alors que « Ivre, il vote en 2017 », a été vu Porte de Paris et rue des Trois-Rois. Sans oublier « Philippe Poutou, Bourgeoisie Nulle Part », rue de la Chaîne. Si ces slogans font parfois sourire, d’autres sont beaucoup plus violents comme le « Shoot un ministre pour l’humanité » rue du Trottoir (toujours visible ce vendredi) ou encore cette potence avec le nom de Macron rue Pierre-Rat. D’ailleurs, la Ville de Poitiers précise qu’elle enlève « en priorité » les tags incitant à la haine, au racisme ou à la discrimination sexuelle. Mais devant la recrudescence de tags, dont beaucoup de grandes tailles, les agents municipaux ont été très sollicités.
Je comprends. J’ai même un ami banquier…