davidzentao

sound designer, community manager ,@djzentao ! j’essaye au mieux de relayer de l´info ;) merci d’votre indulgence

  • Un président d’autorité administrative indépendante peut-il être augmenté pendant son mandat ?
    http://www.anticor.org/2018/06/09/un-president-dautorite-administrative-independante-peut-il-etre-augmente-pe

    Le président de la CNCCFP, a été augmenté, le 30 mai 2018, de 53 %, à compter du 1er janvier 2018. Plusieurs médias évoquent un autre pourcentage et …

    • J’en ai assez, monsieur Logerot ! Assez d’être sali par un quarteron de retraités de la haute fonction publique réfugiés dans des fonctions onéreuses où l’on compte surtout sur leur docilité. Une nouvelle fois vous venez de mentir en déclarant que j’aurais refusé de répondre à une quelconque de vos questions. Vous nous en avez posé plus de deux mille et nous avons répondu à chacune ! Logerot, vous étiez un président incapable et maintenant on voit que vous êtes aussi un menteur ! Et je crois que vous êtes en service commandé.

      Je demande donc que mes comptes de campagne soient réexaminés intégralement par la Commission Nationale des Comptes de Campagne. Que les règles de ses décisions soient publiques, constantes et les mêmes pour tous ! Que la distinction entre dépenses non remboursées et dépenses irrégulières soient clairement faites. Que les rapporteurs soient connus avant et récusables le cas échéant quand ils apparaissent liés à un passé politique ou psychologiquement notoirement perturbés. En annonçant à la presse que vous avez fait un signalement sur mon compte le 18 mars sans m’en prévenir depuis et en déclarant ensuite n’en faire aucun concernant les dépenses plus que suspectes de Macron, Logerot, vous me faites savoir que l’examen de mon compte n’aura pas de fin et rebondira dans la chronique judiciaire autant que de besoin pour vos maîtres. Dans ces conditions, je ne mettrai pas fin non plus à mon interpellation sur la façon douteuse d’accomplir la mission qui vous était confiée.

      Oui j’en ai assez de ce Logerot, président de cette commission, dont on vient d’augmenter cette semaine le salaire de 57 % alors qu’il s’est montré incapable de dominer la tâche qui lui était confiée. Nous avons eu contact avec sa Commission des dizaines de fois en cours de route pour savoir quelles dépenses déclarer ou non, nous avons répondu à deux mille questions par téléphone ou par écrit et parfois plusieurs fois à la même. Nous avons donc rendu nos comptes le cœur tranquille.

      Monsieur Logerot a été incapable de maîtriser le rapporteur de mon compte. Il me fait subir le poids de ses disputes avec lui. Celui-ci a été choisi, en dépit de l’exigence d’impartialité, alors qu’il a été le directeur de cabinet d’un de mes adversaires les plus haineux au PS, l’ex ministre Louis Mexandeau. Celui-ci a violé son devoir de réserve en communiquant à un média (au moins) la totalité des notes qu’il a illégalement conservé sur le contenu de mon compte de campagne. Cela alors qu’aucun autre compte n’était accessible. Il a ainsi sciemment donné l’occasion d’un bashing qui a duré des semaines sans que je puisse jamais répliquer puisque je n’ai jamais su ce qui m’était reproché.

      J’en ai assez de cette manière qu’a Logerot de distiller d’une interview à l’autre des accusations différentes et sans fondement contre mes dépenses de campagne ! Je demande qu’il soit fait une bonne fois une différence entre les motifs de décisions de non remboursement qui sont à l’appréciation de la Commission et que j’ai acceptés et les accusations contre la régularité de mes comptes que je récuse toutes ! Ainsi donc, la validation de mes comptes par une commission à laquelle j’ai répondu sur tous les points au fur et à mesure de ses questions et la validation par le Conseil Constitutionnel ne veulent rien dire ? Alors à quoi servent leur travail ? Qu’est-ce qui justifie leur mission et même leur paye ? Si le président de la Commission n’avait pas passé son temps à protéger le compte de Macron, il n’aurait pas bloqué toutes les suggestions des rapporteurs des autres comptes. S’il avait été un tant soit peu vigilant Logerot n’aurait pas laissé passer les incroyables arrangements de l’équipe Macron. S’il respectait sa mission, il n’aurait pas sciemment concouru à faire confondre dépenses non remboursées et dépenses irrégulières.

      J’en ai assez d’être la diversion de confort de ce manœuvrier . Assez de voir laisser croire à un parallélisme entre les dépenses cachées de Macron et la déclaration de la moindre de mes dépenses. J’en ai assez ! Je n’ai pas l’intention de me laisser traîner d’une dénonciation calomnieuse à l’autre par des gens dont l’unique souci est de protéger le compte de campagne du vainqueur ! Je demande la révision de tous les comptes dont le mien par une équipe rénovée et professionnelle, débarrassée des incapables, des partisans et des aigris qui ont pourri le travail de cette prétendue commission indépendante. Je suis prêt a un examen public des comptes de campagne de tous les candidats !

      Je dis à Macron : faites comme moi : si vous avez la conscience tranquille, demandez comme moi la révision officielle de vos comptes ! Si vous le demandez-vous aussi, nous l’obtiendrons. Et je dis au président de cette Commission délirante, Logerot : démissionnez ! Démissionnez parce que nous n’avons plus aucune confiance en vous dont la parole changeante signale un personnage aux motivations troubles. Démissionnez parce que vous ne m’avez prévenu de rien alors que nous étions en contact constant avec vous pour consultation pendant la campagne et après. Démissionnez parce que vous êtes incapables de dominer la situation ! Démissionnez parce que votre incompétence et votre servilité pour justifier les aberrations les plus évidente du compte de campagne de Macron fait de vous une caricature de personnage public bien payé mais totalement indigne de confiance. Démissionnez et rendez-moi toutes les pièces comptables que j’ai déposé à votre commission pour que je puisse, le cas échéant, composer un jury d’honneur qui vaille mieux que vos pauvres manipulations !
      Jlm