ARNO*

Geek dilettante habitant une belle et grande propriété sur la Côte d’améthyste

  • Excuse ma naïveté de parigot-tête-de-veau, mais pour moi c’est une découverte : les cabanes qui vendent des fruits sur le bord des gros carrefours péri-urbains. Autant te dire qu’à Levallois-Perret, j’en ai jamais vu…

    Mais ici, c’est omniprésent. Ça a ré-ouvert il y a quelques semaines (c’est fermé l’hiver). Les fruits et légumes sont à des prix juste ahurissants, et du coup je me demande bien ce que c’est comme circuit.

    Au début, j’ai pensé qu’il s’agissait surtout de fruits inadaptés à la vente en magasin ou grande surface : les abricots avec une tronche de déterré, les cerises largement trop mûres… et ça c’est vachement pratique pour mes sorbets, vu que justement j’ai pas besoin de fruits qui ont une bonne gueule, mais j’ai surtout besoin de fruits qui ne coûtent pas un bras (sinon ça fait moins cher de trouver un bon glacier en ville…). Mais pas que : il y a aussi des fruits et légumes qui ressemblent à des vrais, mais en moins cher.

    D’où ma question : Seenthis toi qui sais tout : c’est quoi ces bicoques à fruits le long des carrefours ? C’est partout en France sauf à Levallois-Perret, ou c’est un truc local dans le Sud ? C’est recommandable ou c’est à éviter ?