Rezo

Le portail des copains

    • @aude_v je me fais l’avocat du diable mais j’apporte un bémol : la limitation à 80km/h a ligué tous les beaufs et crétins du volant de ce pays contre elle. Ça participe quand même d’un message contre une conduite agressive. Je pensais d’ailleurs que le pouvoir reculerait mais finalement non (enfin pour le moment...), le seul point positif donc dans tout ce marasme.

    • @alexcorp " : « la limitation à 80km/h a ligué tous les beaufs et crétins du volant de ce pays contre elle. » C’est malheureusement vrai.
      Par contre, cette limitation va avoir pour conséquence l’énervement des conducteur·rices sus-cité·es. qui vont effectuer des dépassements dans des conditions plus que limite ou refuser la priorité aux véhicules qui se traînent. Donc générer encore plus d’accidents. C’est déjà le cas lorsque tu respectes le 90. Tous les jours ma compagne risque sa vie en allant à son travail. Se rajoute à cela l’effet « vieille-petite voiture » : une Peugeot 205 diesel très économe et facilement réparable car low-tech. Donc pour le « seul point positif », j’ai comme un doute ...
      Ceci dit, en roulant moins vite, on aura tout le loisir de consulter peinard son smart-faune et partant, d’aller au décor ou de percuter d’éventuels usagers moins rapidement, donc d’occasionner des dommages moins « graves » car l’énergie cinétique dissipée dans le choc sera moins importante (ces mathématiciens schizophrènes qui nous gouvernent). Sinon, pour le glyphosate, tout est sous contrôle ...

    • J’avoue que j’hésite à prendre ma voiture, ça devient du grand n’importe quoi. J’ai eu mon permis à 20 ans et j’ai toujours conduit régulièrement depuis, juste pour dire que j’ai une bonne expérience de la conduite. Or quand je prends ma caisse en ville (Toulouse) caisse qui a 20 ans, je suis toujours klaxonnée ou houspillée. J’ai systématiquement le droit à des insultes putophobes ou sur les parties génitales de ma mère accompagnées de menaces et de gestes en harmonie avec le reste.
      Bon, je joue les grandes gueules, et je souris en demandant très fort pourquoi le conducteur est si pressé d’aller au cimetière.
      Mais je me questionne sur ces agressions de la route, comment on peut en arriver là ? qu’est-ce qui motive ces conducteurs à se transformer en monstres alors que dans la rue il y a plus de retenue ?
      L’autre fois, parce que je râlais qu’un type me siffle la place sur un parking de supermarché alors qu’il y en avait d’autres, mon pneu a été percé d’une vis et j’ai du changer les deux arrières.
      Et malheureusement je suppute que le seul fait que je sois une femme au volant ne plait pas à tout le monde et pire
      au volant d’une bagnole cabossée.