• Israël craint que les tactiques de sa sale guerre contre BDS soient affichées au grand jour
    Agence Media Palestine | Par Ali Abunimah, le 26 juin 2018
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2018/07/06/israel-craint-que-les-tactiques-de-sa-sale-guerre-contre-bds-so

    (...) Dans un article détaillé, le rédacteur en chef et fondateur du journal The Times of Israel, David Horovitz enquête sur la nouvelle arme d’Israël dans la guerre contre le mouvement de solidarité avec la Palestine.

    Il s’agit d’une organisation se disant non gouvernementale et indépendante, appelée Kela Shlomo, c.-à-d. « la fronde de Salomon ».

    Or, l’enquête de Horovitz révèle qu’il ne s’agit là ni plus ni moins que d’une couverture pour le gouvernement israélien, permettant à celui-ci de dissimuler des activités peu avouables et de s’immiscer dans la politique et dans la société civile d’autres pays en contournant leur législation.

    La direction de Kela Shlomo est un véritable Who’s Who de l’élite politique et militaire israélienne. On y trouve notamment les anciens diplomates Dore Gold et Ron Prosor, l’ancien responsable de la sécurité nationale Yaakov Amidror, ainsi que l’ancien responsable du renseignement militaire Amos Yadlin.

    L’organisation travaille en collaboration avec le très opaque Ministrère des affaires stratégiques d’Israël.

    Ayant à sa tête Gilad Erdan, ce ministère est en charge des opérations secrètes d’Israël visant à contrer le mouvement BDS. Sa directrice générale, Sima Vaknin-Gil est une ancienne haut gradée du renseignement militaire.

    L’organisation compte également parmi ses fondateurs Yossi Kuperwasser, un autre ancien haut gradé du renseignement militaire, qui a précédé Vaknin-Gil à ce poste.

    Lorsqu’Erdan annonçait la création de l’organisation de Kela Shlomo en décembre dernier, il affirmait que l’organisation augmenterait la capacité d’Israël à combattre et à vaincre BDS.

    Kela Shlomo est financée par des donateurs privés anonymes, mais « l’accord de coopération » avec le ministère serait financé par « des fonds de contrepartie », ce qui suggère que de l’argent du gouvernement est également impliqué, même si celui-ci n’est pas versé directement sur les comptes de Kela Shlomo. (...)

    “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““

    BDS : Ceux qui le combattent au nom d’Israël doivent rester irréprochables
    Après des années de médiocres relations publiques, une nouvelle structure privée œuvre avec un ministère bien doté pour contrer le BDS. Ils doivent veiller à bien dépenser l’argent
    Par David Horovitz 19 juin 2018
    https://fr.timesofisrael.com/bds-ceux-qui-le-combattent-au-nom-disrael-doivent-rester-irreproch