Davduf

#UnPaysQuiSeTientSage soutenu par la Quinzaine des Réalisateurs, Prix Lumières meilleur documentaire 2021, nommé aux Cesar 2021, « DernièreSommation » (Grasset), punk rock & contre-filatures + https://twitch.tv/davduf

  • Le Parti pirate présente 101 candidats aux législatives - L’actu Médias / Net - Télérama.fr
    http://www.telerama.fr/medias/les-desseins-animes-des-101-pirates-a-l-abordage-du-palais-bourbon,82164.ph

    Pierre Mounier, 42 ans, n’est ni administrateur système ni informaticien de formation. Il est prof de latin, candidat dans la 15e circonscription de Paris (XXe arrondissement), face à George Pau-Langevin, nommée ministre à la Réussite éducative. L’assurance d’une médiatisation. Il a adhéré au parti après un pique-nique l’été dernier. Blogueur, il a soutenu la Quadrature du Net, s’est opposé aux lois Davdsi et Hadopi. Le parcours désormais classique d’un militant de l’Internet ouvert. « Quand vous êtes candidat, c’est une montagne qui vous tombe sur la tête », explique-t-il. « Il faut un mandataire financier, un compte en banque, des bulletins de vote, et plein d’autres choses pour préparer le terrain ». Pour porter ses idéaux jusque dans l’isoloir, Pierre Mounier a cassé sa tirelire. Alors « pour ne pas manger des pâtes les six prochains mois », il croise les doigts pour que la moitié des candidats pirates dépasse la barre des 1% : elle permettrait au PP de toucher enfin des subventions de l’Etat.

    Atypique, la candidature de Pierre Mounier l’est jusqu’au bout, puisque son suppléant n’est autre que le journaliste David Dufresne, réalisateur du webdocumentaire Prison Valley, auteur de Tarnac, magasin général, et expatrié à Montréal. Ensemble, ils soutiennent une candidature « glocale » (à la fois globale et locale).

    #Parti_Pirate_Paris_20e #Parti_Pirate