fred1m

citoyen (épicène ?) ou adelphe...

  • Tor est pour tout le monde | La Quadrature du Net
    https://www.laquadrature.net/fr/tribune_campagne_nosoignons

    Il y a quelques mois, Nos oignons, une association qui participe au réseau #Tor, a une nouvelle fois été contactée par un·e journaliste qui souhaitait « expliquer aux lecteurs comment on va dans le web profond (via Tor) et quel intérêt il y aurait à y aller, en oubliant tous les sites “dark” de type ventes d’armes ». Mais après quelques échanges, le sujet semble finalement difficile à vendre à la direction : « À ce stade nous manquons franchement d’arguments, au point que je me demande si l’article va finalement sortir. » À notre connaissance l’article n’est finalement jamais sorti.

    Ce manque d’« arguments » nous semble provenir d’une erreur fondamentale de compréhension : l’usage de Tor (ou des sites .onion) n’est pas différent de l’usage du #web et d’Internet en général. Si Internet est pour tout le monde, Tor l’est tout autant.

    • L’autre soir j’ai expliqué à des développeurs d’un célèbre CMS ici présent à quoi servait TOR. J’étais étonné que malgré leur ferveurs à parler de nouveautés technologiques quand il s’agissait d’utiliser des scripts tout faits de google ou twitter ils ignorent l’existence de ce système. Il y a un manque de publicité malgré toutes les qualités de TOR et les médias ont fait beaucoup de mal avec leurs conneries de dark web.