Neneh Cherry de retour avec la vidéo de « Kong » | Fip
▻https://www.fip.fr/actualites/neneh-cherry-de-retour-avec-la-video-de-kong-33386
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=W6ivBXh1zGQ
Kong est une tentative de mettre en mots la catastrophe sans cesse croissante que sont les personnes déplacées de ce monde. Les paroles essayent d’être personnelles et de se souvenir des choses faciles à oublier. Les vies quotidiennes ordinaires, les amours quotidiens, la famille, la maison laissée dans la douleur profonde essayant de sauver la vie. En regardant les cartes de l’Europe et du grand Ouest avec toutes ses promesses de possibilité... Les terres qui ont créé toute la misère en premier lieu...
#Neneh_Cherry
Adepte de la fusion des genres (punk, free jazz, hip hop, trip hop...), la belle-fille du trompettiste de jazz Don Cherry et demi-soeur de Eagle-Eye Cherry, sortait son premier album « Raw Like Sushi » en 1989 après plusieurs années de collaborations avec divers groupes d’avant-garde de la scène post-punk londonienne dont The Slits, Creation Rebel ou le collectif New Age Steppers sur le label de dub On-U Sound d’Adrian Sherwood.
Véritable laboratoire électro, le label accueille à l’époque Dub Syndicate, Mark Stewart, Fats Comet ou Playgroup le projet de Trevor Jackson. La compilation « Trevor Jackson Presents : Science Fiction Dancehall Classics » dévoile quelques raretés et inédits du début des années 80 dont ce titre « Dead Come Alive » de la toute jeune Neneh Cherry accompagnée d’Adrian Sherwood et son groupe The Circuit, un exemple parfait des premières utilisations de drum machine de Sherwood :
▻https://soundcloud.com/on-u-sound-records/neneh-cherry-the-circuit-dead-come-alive
▻https://www.fip.fr/actualites/en-ecoute-un-inedit-de-neneh-cherry-de-1983-20041
#Trip_Hop #Fip