Ça je ne sais pas d’où ça vient mais c’est génial.
Il y a quelques semaines dans mon quartier je suis tombée sur deux gars de la mairie de Lille avec des espèces de lance flammes miniatures qui faisaient tout le quartier pour brûler le moindre bout d’herbe qui dépassait du béton. J’ai trouvé ça complètement dingue donc je suis allée parler à un des gars. Je leur ai demandé pourquoi ils faisaient ça, que c’était nul. ll m’a dit que si ça ne tenait qu’à eux ils s’abstiendraient mais ils avaient la pression en plus pour le rendement, que c’était devenu une « priorité » lol, qu’avant ils utilisaient des produits chimiques mais que maintenant ils n’avaient plus le droit. On a discuté un peu et je les ai laissé à leur tâche abrutissante. Et voilà que deux jours plus tard je tombe sur une campagne de la mairie en 4x3 sur la gestion écologique des quartiers, la végétalisation etc Bref, toujours à la ramasse la mairie de Lille. Sans compter que la ville ne compte que 15 mètres carrés d’espace vert par habitant, c’est à dire trois fois moins que la moyenne nationale. Et la plupart des espaces verts sont situés dans les quartiers bourgeois.
L’humour au coin de la rue (addition du 23/08/18)
▻http://www.laboiteverte.fr/lhumour-au-coin-de-la-rue
Michael Pederson (Miguel Marquez Outside précedemment) installe avec humour différents petits panneaux et objets pour mettre en lumière des aspects amusants de certains détails, dans la rue.
On peut suivre ses additions aux paysages urbains sur son compte Instagram ▻https://www.instagram.com/miguelmarquezoutside, et sur Tumblr ►http://miguelmarquezoutside.com .
Je viens de regarder vite fait. C’est super ce qu’il fait ce type !
Ca me fait penser à ça :
La vie des caniveaux
CNRS, 2017
▻https://seenthis.net/messages/637131