• Carlos Ezquerra, co-créateur de Judge Dredd, nous a quittés
    http://www.comicsblog.fr/32334-Carlos_ezquerra_cocrateur_de_Judge_Dredd_nous_a_quitts

    Triste nouvelle pour le monde du comicbook aujourd’hui, qui voit partir l’un de ses illustres contributeurs et co-créateur d’une figure parmi les plus iconiques des comics punk et enragés venus d’Angleterre. Carlos Ezquerra, dessinateur espagnol et ayant co-créé Judge Dredd, est décédé à l’âge de 70 ans.

    A la naissance du magazine 2000 AD dans les années 1970, c’est l’éditeur Pat Mills qui demandera à John Wagner de créer un nouveau personnage, un Judge Dread qui deviendra par la suite Judge Dredd et dont le design sera réalisé par Carlos Ezquerra. Quarante ans plus tard, le personnage est toujours publié, qu’il s’agisse de reprises par IDW aux Etats-Unis, ou sur ses terres natales dans le Judge Dredd Megazine, qui a atteint en 2018 son 400e numéro. A côté, le grand public aura aussi pu le découvrir dans deux adaptations au cinéma, et une série TV est en préparation.

    La carrière de Carlos Ezquerra ne se limite évidemment pas qu’à la création de Dredd ; on lui doit la création des titres indé’ comme Strontium Dogs, The Stainless Steel Rat, ainsi que plusieurs collaborations avec Garth Ennis sur The Boys, Preacher ou Battlefields.

    (Je vais pas te dire que je connaissais le bonhomme, j’apprends son nom à l’instant.)