• Un ministre d’état et 50 législateurs irlandais appellent à un embargo des armes avec Israël
    30 octobre | PNN |Traduction CG pour l’AURDIP
    https://www.aurdip.org/un-ministre-d-etat-et-50.html

    Dans une lettre publiée aujourd’hui dans le journal Irish Times, le ministre d’Etat Finian McGrath et cinquante autres Teachtaí Dála [députés] et sénateurs ont appelé à poser un embargo des armes avec Israël et à mettre « fin à un commerce d’armes bilatéral entre l’Irlande et l’état d’apartheid ».

    En plus du ministre indépendant McGrath, les signataires incluent des membres de Sinn Féin, de Solidarity-People Before Profit [Solidarité-Les Gens avant le profit], du Parti travailliste, des Verts, des Independents 4 Change [Indépendants pour le changement] et d’autres membres indépendents de l’Oireachtas [Parlement irlandais], qui condamnent « le fait de tuer quelque 205 manifestants [palestiniens], dont 40 enfants, et de blesser plus de 5 000 personnes à balles réelles [pendant la Grande Marche du retour] à Gaza depuis avril ».

    La lettre se termine en appelant « la communauté internationale, et le gouvernement irlandais en particulier, à prendre position pour contribuer à mettre fin à des décennies d’occupation coloniale, d’apartheid et de crimes de guerre par Israël contre le peuple palestinien ». (...)