• @bce_106_6 comment osez-vous répondre ainsi à @bicicletia ?
      Non, @bicicletia ne parle pas français. Mais elle a découvert seenthis grâce à moi, lors d’un cours de master que je donne en tant que prof italo-suisse ici même en France.
      Un cours de master donné en anglais à l’université de Grenoble.

      Et... c’est juste incroyablement bien qu’elle participe aux discussions de seenthis tout en ne parlant pas français.

      #Merci @bicicletia to have picked up this really good radio talk on the construction masculinity !

      @bicicletia:Here, the other 3 parts of the series
      https://seenthis.net/messages/758980

    • C’est vrai, je dois être raciste, sexiste.

      La majorité des billets que je publie sur seen this, proviennent des médias Belges, Suisses, Québécois, en français.
      Pour ce qui est des publications sur les conquêtes sociétales, en cours, à faire, c’est très bien fait sur ce site, par toi entre autres.
      Abonné à ACRIMED, je consulte assez peu les sites de le monde, libération, médiapart. C’est du pur racisme, je le reconnais.

      J’habites dans les Hauts de France, en face de la frontière de Néchin Estaimpuis (et ses migrés fiscaux).
      Autrement dit, entre la pauvreté et l’extrême richesse, catégories sociales peu préoccupées par les sujets qui te préoccupent @odilon , hélas pour eux.
      Les migrants, le sont assez peu aussi.
      Viens faire un tour sur la côte, leurs conditions de survie sont à vomir.
      J’ai des défauts, je n’appartiens pas à la bourgeoisie lilloise représentée par martine aubry, ni au beau monde universitaire puant en général, que je dois hélas fréquenter afin de faire des émission de radio.

      On remarquera que statistiquement, les Gilets Jaunes comportent 50 % de femmes, et un pourcentage d’homosexuels, trans, lgbt . . . .
      N’hésites pas à aborder le sujet.

      Facile d’insulter les autres

    • Oh, André, tu as écrit un commentaire en « petit nègre », tu n’as pas de leçon à donner à @odilon, qui n’est pas plus bourgeoise que toi et pas moins engagée que toi pour la justice sociale.

      J’avais posté un truc sur cette langue qui n’est pas du français facile, créolisé, simplifié par des sujets coloniaux mais qui est du français morphologiquement simplifié mais syntaxiquement complexifié pour être le français des ordres militaires et ne pas familiariser les sujets avec le français de leurs officiers métropolitains et blancs - des fois qu’ils puissent finir par les comprendre. C’est une invention coloniale dégueulasse et c’est comme ça que tu parles à une personne qui poste en anglais sans te demander pourquoi. Seenthis est conçu pour pouvoir être utilisé dans toutes les langues et nous y amenons tou.tes des apports internationaux donc ton indignation linguistique était hors de propos et ta manière de le faire inacceptable.

      Le fait que tu milites à gauche n’est pas une excuse, ce devrait être une circonstance aggravante.