Pour plus d’un introduction sur la construction de la masculinité il faut écouter Les couilles sur la table : ▻https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/des-villes-viriles
#masculinité #virilité #genre #féminismePour plus d’un introduction sur la construction de la masculinité il faut écouter Les couilles sur la table : ▻https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/des-villes-viriles
#masculinité #virilité #genre #féminisme#géographie #géographie_urbaine #hommes
La ville faite par et pour les hommes
Des noms d’hommes sur les plaques à tous les coins de rues. Des loisirs qui profitent en priorité aux garçons. Des offres de transport insensibles aux spécificités de genre. Sans oublier la culture du harcèlement.La ville se décline surtout au masculin. Plusieurs études récentes le confirment. L’auteur décrit comment la cité renforce les inégalités entre les femmes et les hommes et en crée de nouvelles, et montre qu’il est possible de la rendre plus égalitaire. L’usage de la ville est mixte, et travailler sur le mieux vivre des femmes, n’est-ce pas travailler pour tous ?
#formidable #invisibilité_des_femmes #féminisme #homosexualité #danse #poney #virilisme #chorales
et surtout @fil #datas_manquantes (sur les stats de police)
donc aussi #invisibilisation (et non pas seulement invisibilité)
#missing_data
Pour une pratique féministe de la visualisation de données
►https://visionscarto.net/visualisation-donnees-feministe
Sinon, il n’y a pas si longtemps, j’ai entendu de mes oreilles entendues un directeur affligeant - que je ne dénoncerai pas ici - dire en pleine réunion qu’il fallait maintenant "mettre ses couilles sur la table, comme on dit en amérique du Sud, et crever tous les abcès". Les obscénités sexistes, c’est encore ici et maintenant.
Le même quelques jours plus tard me disait qu’il était aussi nécessaire de "jeter la rancœur à la rivière" citant Giscard avec conscience :)
Voilà ce contre quoi il faut se battre.