Pierre Coutil

de celles et ceux qui marchent avec… (enfin qu’essayent).

  • Brève de réunion (Quelque part en France)

    Chef : Ce qui serait bien pour cette visite d’officiels c’est que vous mettiez en valeur au niveau de l’équipe ce que vous avez pu faire grâce aux moyens obtenus avec le label PLOP
    Troud’cul : Alors pardon de pinailler, mais nous n’avons obtenu aucun moyen supplémentaire depuis que nous avons le label PLOP. Vous savez très bien que depuis 4 ans, le dispositif Hop+ a été créé en supprimant un poste de l’équipe, et ensuite le dispositif ExtraBlurg a été mis en place en supprimant le dispositif Hop+. Ce sont des réformes à moyens constants. Il n’y a eu de fait aucun moyen supplémentaire.
    Chef : Je pense que vous n’avez pas du tout conscience de la situation. On aurait pu vous enlever des moyens, beaucoup, vous n’imaginez même pas. Clac, juste comme ça. Vous êtes parfaitement inconscient. Donc des moyens il y en a. Je reconnais là votre manque de professionnalisme. Donc j’en reviens à ma suggestion : que pensez-vous mettre en valeur pour justifier qu’ils ont eu raison de mettre ces moyens ?

    Cette façon orwellienne d’appeler ressources supplémentaires ce qui existait tout en exigeant plus retourne la tête des gens, détruit leur dignité, les pousse au bord du gouffre d’où il ne peut surgir que 2 choses : une dépression mortifère ou une immense colère.