• Chers camarades,

    Samedi dernier, à l’Arc, nous avons connu et vécu le pire et le meilleur.... Le pire, avec les scènes de violence sur la place de l’Etoile, de nombreux tags sur l’Arc de Triomphe et le pillage complet du magasin et du musée situés dans ce monument ! Mais nous avons vu aussi le meilleur avec des Gilets Jaunes qui ont protégé la Flamme pour empêcher sa profanation et ont chanté la Marseillaise avec nous ; avec nos commissaires qui ont veillé à remplir leur mission quotidienne ; et, dimanche soir, avec le le Ravivage à l’occasion du « 2S », en présence de notre CEMA, de la Secrétaire d’Etat et du Ministre de l’Education Nationale ! En ma qualité de « Président du Comité de la Flamme », j’invite toutes les associations du monde combattants avec leur président, leur porte drapeau et les adhérents disponibles, à venir à l’Arc mardi prochain 04 décembre, pour raviver ensemble la Flamme. Le but de ce rassemblement est d’affirmer solennellement notre attachement à ce symbole fort de la nation ; il est également de montrer notre cohésion et de rappeler notre détermination à être en mesure de défendre la « dalle sacrée », si une situation aussi triste se renouvelait.

    Général d’armée DARY Président de la Flamme.

    À noter, après la condamnation des dégradations, ce soutien explicite d’un haut galonné (dans le cadre de réserve depuis 2012) aux #gilets_jaunes, ou du moins à une fraction d’entre eux.

    Carrière brillante de saint-cyrien : sorti dans la Légion étrangère, il est jeune lieutenant à Kolwezi, la majeure partie de sa carrière est à la Légion ou chez les paras, ce qu’il est aussi. Il termine gouverneur militaire de Paris. Sa bio WP se termine ainsi :

    En 2013, il aide à l’organisation de La Manif pour tous, manifestation protestant contre le projet de loi d’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe

    .
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Dary