marielle 🐢

« vivere vuol dire essere partigiani » Antonio Gramsci

  • « Selon Le Dauphiné Libéré, François Molins est visé par une instruction judiciaire à Lyon ! C’est cet homme qui classe de suite la plainte sur les magouilles de campagne de Macron et qui refuse d’enquêter sur le coffre de Benalla ! »

    Le Dauphiné Libéré révèle que François Molins est dans le viseur de la justice lyonnaise. Récemment, il a même été entendu par un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire de fausse garde à vue. Le dossier de « trafic de stupéfiants, association de malfaiteurs, faux en écriture publique aggravée » a été ouvert en 2017 entre Rhône et Saône.

    Selon un ancien agent infiltré, un individu avait été extrait de sa prison en 2015 pour être placé en garde à vue. Sauf qu’il s’agissait d’un coup monté. Informateur de la police, l’homme se trouvait en réalité dans un hôtel où il avait passé une grosse commande de cannabis en provenance du Maroc. Le tout pour les besoins d’une enquête de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS).

    Il semblerait que les services de François Molins, pas au courant des intentions premières de l’OCRTIS, aient ensuite maquillé l’affaire.

    Le procureur de Paris de l’époque a-t-il supervisé l’affaire ou bien ses services ont-il agi dans son dos ? C’est ce que devra déterminer la justice lyonnaise ces prochains mois.

    https://www.lyonmag.com/article/98404/la-justice-lyonnaise-enquete-sur-francois-molins