kaparia

animateur d’un espace de création dans le quartier de Kypseli, Athènes

  • Se mobiliser dans un mouvement global contre la vie chère : une perspective féministe

    En tant que Féministes révolutionnaires, nous voulons nous inscrire à la fois dans la lutte contre le coût de la vie et dans la continuité du 24 novembre. Nous avons fait, ensemble, la démonstration et l’expérience de notre capacité à descendre nombreux·ses dans la rue. La question qui se pose donc à nous aujourd’hui, c’est comment s’appuyer sur cette capacité pour construire la mobilisation féministe en France, en lien à la fois avec les mouvements de femmes et minorités de genre de plus en plus nombreux et offensifs à l’échelle internationale et avec le mouvement des Gilets Jaunes.

    Tout comme d’autres avant nous, nous appelons à une convergence des mouvements des Gilets Jaunes et des mouvements féministes, des mouvements antiracistes ainsi que des mouvements écologiques avec la Marche pour le Climat ce samedi 8 décembre.
    Converger ne veut pas dire se dissoudre dans un tout. Converger veut dire descendre dans la rue en tant que féministes auprès des Gilets Jaunes, en articulant nos revendications à ce mouvement et en construisant la mobilisation. C’est aussi chercher à convaincre les Gilets Jaunes de prendre en charge nos revendications dans leur mouvement et de descendre avec nous dans la rue lors des mobilisations féministes.

    http://feministesrevolutionnaires.org/?p=1232

    #féminisme #giletsjaunes #gilets_jaunes