BigGrizzly

Groumpf

    • On trouve des reportages sur les trolls russes... même sur SeenThis, avec une jolie blonde en journaliste de choc qui planque le soir devant les bâtiments secrets du GRU.
      La blonde est menacée de viol et de mort. Ça donne envie de la protéger de ces barbares.

      En Europe, on n’a pas d’usines à trolls.
      En Amérique non plus. Ils ont un troll comme Président, alors à quoi bon des usines à trolls ? Ils mettent leur argent dans des choses plus pertinentes. Des avions qui coûtent 1500 milliards de dollars. Alors à quoi bon des usines à trolls ? Y-a que les russes pour inventer des armes aussi déloyales et inhumaines.

      Dans le monde civilisé, on admet tout juste que l’on a des usines à modération. On modère les propos délictueux sur les réseaux sociaux. On le fait en coopération avec des institutions reconnues comme les quotidiens de références. On convient, parfois, qu’on fait travailler des thaïlandais ou des philippins. Mais c’est pour la bonne cause. Et pour le respect du corps des femmes dont on doit masquer les tétons. Pour les têtes coupées par les mercenaires saoudiens, c’est plus difficile à décider. Un téton, c’est un téton. Un terroriste qu’on doit censurer, c’est plus difficile à déterminer : « il est payé par qui celui-là ? j’dois l’censurer ou pas ? j’veux pas perdre mon boulot ni mettre la boite en difficultés... »

      Mais financer des usines à troll pour influencer la piétaille ? Jamais. On ne touche pas à ça.