• Muriel Pénicaud annonce qu’il n’y aura pas d’augmentation du SMIC
    https://lemediapresse.fr/actualites/muriel-penicaud-annonce-quil-ny-aura-pas-daugmentation-du-smic

    Il s’agit d’une des revendications principales des gilets jaunes, l’augmentation du SMIC. Si le gouvernement a récemment laissé entendre qu’une revalorisation de 3% allait être mise en place, Muriel Pénicaud pense qu’il n’en sera rien. Selon la ministre du Travail, il n’y aura pas de coup de pouce au SMIC. Elle préfère en rester à […]

    • « Gilets jaunes » : un coup de pouce au Smic « détruit des emplois », selon Muriel Pénicaud
      https://actu.orange.fr/politique/gilets-jaunes-un-coup-de-pouce-au-smic-detruit-des-emplois-selon-muriel-

      Le gouvernement ne va pas annoncer de coup de pouce au Smic, au-delà de la hausse quasi-automatique de 1,8% attendue en janvier, car une telle mesure détruirait des emplois, a déclaré la ministre du Travail.

      C’est une fin de non-recevoir. Au lendemain de la quatrième journée de mobilisation des « gilets jaunes », la ministre du Travail Muriel Pénicaud a exclu tout coup de pouce pour le Smic.

      « Si on augmente tous les salaires de façon automatique, plein d’artisans et de commerçants vont mettre la clé sous la porte, n’y arriveront pas, ou alors vont augmenter les prix et personne ne pourra se payer les services », a-t-elle expliqué dimanche 9 décembre sur le plateau de LCI.

      On a tout de même des champions du monde de l’économie au gouvernement. Tu pousses le raisonnement jusqu’au bout, plus tu baisses les salaires, plus tu crées des emplois.

      Aussi... conclusion :
      1) On annule les salaires. Carrément.
      2) Y compris pour les patrons. Qui n’ont jamais été aussi bien payés, en particulier pour le CAC40.
      3) Y compris pour les politiques. Qui ne produisent rien et qui coûtent beaucoup.

      Y-a qq’un pour suggérer ces mesures de bon sens à Mumu ?