• Malgré la pluie aujourd’hui je suis aller boire un thé à l’AG des Gilets, ils sont agiles ces jolis gilets, et leur thé m’a oté la toux.
    Ils vont se pencher sur trois commissions et cherchent des outils numériques non fouineurs, hors facebook.
    On pouvait voter avec des fiches contenant des propositions à cocher et la possibilité d’en proposer et ajouter d’autres.
    Personne n’a envie de récupération politique et les débats étaient chauds.
    Aux prises de paroles (un sur deux intervenantes est un homme) elles ont bien compris que la stratégie du gouvernement et des médias à sa botte est rodée, tenter de faire croire que le mouvement est fini et tout faire pour les rendre impopulaires.
    Les idée d’actions doivent continuer à faire prédominer la solidarité et la bienveillance, sauvegarder les petits et bloquer les grosses industries comme le lancement du boycott des magasins de la grande distribution pour préférer les petits commerces à Noël histoire qu’ils ne plongent pas.
    Même chose pour les blocages de péages il faut que le mouvement se transforme en robin des routes et continuer de les ouvrir à la circulation.
    Pendant ce temps, on apprend que les ronds-points sont évacués un peu partout en France par les flics et ça manque de renfort quand arrive 5h du mat. L’organisation des actions va préférer les rendez-vous donnés au dernier moment par SMS.
    Un grand espace était réservé pour les cadeaux de Noël que chacun pouvait donner ou prendre, les parents repartaient émus avec leurs enfants des jouets plein les bras.
    Bref, malgré la pluie, bonne ambiance et détermination à poursuivre.
    Au moins vendredi, fêter dignement l’anniversaire du méprisant.