• . . . . .
      « Je ne dors plus dans ma chambre, il y fait trop froid la nuit. Il y a de la moisissure au pied de mes meubles et le sol est parfois trempé, j’ai beau monter à fond les radiateurs, rien n’y fait. C’est décidé je vais quitter le logement », soupire Martine, au premier étage.

      Lorient Habitat pointé du doigt

      Cette situation, ils sont nombreux à la vivre dans cet immeuble géré par Lorient Habitat. « Il fait parfois 16º C dans ma cuisine. J’ai même pris des photos pour en avoir la preuve ! », clame, clichés en main, Nicole du 4e étage. Tous en veulent au bailleur social, qu’ils soupçonnent de ne pas vouloir prendre le problème à bras-le-corps, voire, de faire des économies en abaissant le chauffage collectif de la propriété. « C’est la première année qu’il fait aussi froid chez moi. Pourtant, rien n’explique ce changement brutal de température. Pour moi, ils ont délibérément baissé le chauffage », soupçonne Yvette.

      Pour régler la situation, beaucoup d’entre eux ont tenté de joindre le bailleur. Ils sont alors renvoyés à la société Dalkia, qui s’occupe de la maintenance du chauffage de la propriété. « Sur place, les agents sont d’accord pour nous dire que certaines pièces sont trop froides, mais ils nous renvoient à Lorient Habitat, où eux seuls peuvent décider d’augmenter, ou non, le chauffage. On a le sentiment que chacun se renvoie la balle », ne décolère pas Nicole. Alors, pour enfin obtenir satisfaction, plusieurs voisins se sont réunis afin de lancer une pétition à l’attention de leur bailleur. Tous attendent désormais une réponse.
      . . . . .
      https://www.letelegramme.fr/morbihan/lorient/kervaric-logements-pas-assez-chauffes-la-grogne-des-locataires-20-12-20